A shot with Anais CEO @La digitale Pipelette: If you never failed, you never lived

Échouer revient à essayer, à sortir de sa zone de confort pour prétendre à mieux. Sans échec, il n’y a pas de réussite. Tous les grands noms qui ont marqué notre histoire ont échoué un jour.

L’échec est bien trop souvent négatif, pourtant ce n’est qu’une étape dans nos vies, il nous fait grandir, il nous aide à déterminer ce que l’on est et ce que l’on veut être. L’échec est un challenge, c’est lui qui nous motive à repousser nos limites, à nous réinventer pour atteindre nos objectifs.

Je ne pense pas que le chef d’entreprise soit obligatoirement un génie, par contre c’est une personne qui est capable de prendre des risques, de tirer des leçons de ses échecs sans se lamenter et de rebondir rapidement. Les doutes et les craintes font partie du voyage jusqu’à notre objectif. Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, je ne sais pas si j’atteindrais mes objectifs ni comment je les atteindrais mais une chose est sûre : je n’aurais pas de regret. J’aurais tout tenté, j’aurais frappé à toutes les portes, j’aurais envisagé tous les scénarios. Et au pire, je change d’objectifs, au mieux, j‘aurais réussi 😉

Et au quotidien ?

Par définition, il n’y a pas de vérité sur les réseaux sociaux. Aucune communauté ne se ressemble ! Avec mon équipe, nous sommes sans cesse entrain de tester de nouvelles idées et de nouveaux formats. Nous analysons les performances et identifions ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Un bon community manager doit être capable de rebondir vite, faire preuve d’humilité et accepter l’imprévu.

Anaïs Loubère – Pipelette Boss & social média manager

La Digitale Pipelette – La Digitale Pipelette est une agence de social média et d’événementiel de communautés. Notre métier consiste à activer le bouche-a-oreille digital des marques en remettant de l’humain au cœur de leur stratégie 2.0.

www.ladigitale-pipelette.com